Préchargements des Images

Veuillez patienter...S.V.P

Bleu Océanie c'est des Trucages - Retouches - Montages - Galeries Photos - Webs Radios - Jeux - photos et images- Site optimisé 1024 x 768.
   Bas de page

 

Le livre PHOTO

Votre  album photo en art et création

Malgré toutes les propositions de l'Internet et du tout numérique l'album photo fait main est une appréciation très convoité pour celui ou celle qui le reçoit, mieux encore qui le fabrique.

Il a su s'adapter par ses différents types de papier et aujourd'hui il est devenu un grand succès.

L'album photo papier permet encore à une abondantes de personnes de conserver sur un support physique leurs précieux souvenirs.

De nos jours l’album photo numérisé  propose une multitude de modèles, et certains modèles bénéficient des technologies très avancées dans le domaine de la numérisation, d’autres modèles moins copieux apporte de la créativité par leurs créateurs.

 

Le livre en papier

Le livre photo a bien évolué au fil du temps et il est devenu une belle création conservatrice, pour marquer le temps de chaque évènement.

Grâce à l'appui papier, cartonnerie et autre matière les personnes qui le souhaitent peu acquérir son propre livre photo.

Très demandé, il a un grand avenir devant lui, car ses aubaines sont nombreuses, qui peut s'en empêcher de voir ses photos en pleine page, dans un livre relié, dont vous-même a choisi les matériaux de la couverture.
Ce qui est intéressant avec le livre photo fait main ce que l'utilisateur est totalement libre de sa mise en page et de son contenu.

Si vous faites le choix d'imprimer vos photos vous pourrez décider des formats et des formes photos que vous envisagerez à placer dans vos pages.

Vous aurez également le privilège de faire à votre bonne convenance de faire un arrière-plan à votre choix de même pour les textes, les titres et les bordures le livre photo papier fait maison toute une créativité selon votre imagination.

Si c'est votre choix de faire un album photo papier ou un livre photo fait main ce que cela fait partie de votre projet, ce que vous avez déjà le flair et le goût il restera le temps que vous désirez y consacrer.

Le principal

La reliure : garantisse la meilleure tenue du livre ainsi ça plus grande durabilité.

 

 

La reliure livre souple est idéale pour les livres photos avec un grand nombre de pages. En effet, les feuilles intérieures de 170g/m² sont collées à l'intérieur de la couverture de carton souple de 290g/m².

 

La couverture : sera décrite au gout de votre personnalité, il existe différents types de matériaux pour l'habillage où  vous pourrez puiser afin de trouver votre satisfaction par exemple le tissu, le cuir, et même la broderie.

 

Son grammage est de grammage 350 g/m2)

Le scrapbooking

Le scrap était surtout basé sur de la récupération et du détournement sur des papier à motifs et puis, avec l’arrivée progressive des supports spécialisés dans ce domaine le motif et l'embellissement regroupe toute une gamme d'assortiment de papier de tout genre.

Aujourd’hui, le scrap est devenu un véritable business puisque nombreux sites en proposes et les idées rivalisent d’ingéniosités enlevant au scrapbooking le plaisir de la créativité personnelle.

Rien à voir avec le sticker mais, le principe est identique puisqu'il s'agit d'un découpe ou d'un collage.

Par exemple faire sécher une rose dans un livre puis ajouter une couche de vernis transparent pour l'embellir afin de garantir sa durée de vie et sa solidité puis la coller sur la couverture de votre livre.

Mais, vous pouvez utiliser des fleurs séchées ou des graines naturelles pour relevez votre couverture livre photo.

Ce qu'il vous faut une bonne tasse d'idées, une paire de ciseau, une colle selon la texture de votre reluire, une règle, un compas, un équerre et un crayon et de la colle pour papier.

Puis vous pouvez ajouter une touche de finalité par des boutons, du ruban disons tout objet décoratif assez fin fera l'affaire.

Mise en page

Si vous désirez faire un album photo avec des pages numérisées il faut faire en sorte de créer un gabarit avec le moins de perte possible pour vos photos.

De prévoir des pages pouvant contenir les photos en paysages et en portraits sans trop rétrécir votre photo puis faire un découpe identique pour chaque feuille les coller avec de la colle à papier forte puis le presser et laisser sécher longuement.

Il existe plusieurs types de papier avec de grammage différent, il existe aussi de feuille film transparent souple très utile pour protéger la surface de votre page contre la salissure et les rayures.

 

Voici une échelle de grandeur des épaisseurs de papiers.

35gr.m² > Papier journal

70gr à 90gr > Papier imprimante

135gr > Flyers usuels

170gr > Début d'une petite rigidité du papier

200gr > Compromis agréable entre rigidité et souplesse.

300gr > Cartes de visite

350gr > Assez rigide

400gr > Rigide

Flyers : 150 gr

Carte de visite : 350 gr

Affiche : 180 / 200 gr

Avoir une bonne imprimante pour l'impression sinon les faires imprimer par une imprimerie en respectant les couleurs de vos photos.

Sachez que: le papier mat est idéale pour les couleur classique et sombre ( noir, marron, gris) sa donne un effet très soft a l'image puisque le mat absorbe la couleur ce qui donne un effet de perspective et profond à l'image

Par contre le papier glacé quand a lui est utilisé pour faire ressortir les couleur les plus vives et accentuer ( rouge, orange, bleu etc) et donne un rendu très propre et plat à l'image.

Le papier mat satiné est extrêmement stable en  200 g/m².

Vos photos bénéficieront d'un bel aspect mat en matière de livre photo. Le papier  mat procurera à vos photos un aspect élégant et une brillance élevée au niveau des couleurs.

A 180 g/m², le papier est extrêmement stable.

 

La mise en page de votre ouvrage doit être réalisée au format fini de votre livre. Ainsi si vous souhaitez un livre au format 20x30 vous devrez le spécifier dans votre logiciel de traitement de texte.

 

La marge

Vous devez profitez de cette fenêtre de « Mise en page » pour définir les marges. A cause de la reliure, il est conseillé de fixer une marge différente pour les pages paires et les pages impaires. Pour cela vous devez vous informer sur le logiciel que vous utiliser dans le menu Paramètre d'impression normalement toutes les imprimantes d'aujourd'hui imprime sans marge ou avec marge, vous ne devriez pas avoir un soucis à ce niveau. Une feuille de papier a une dimension physique bien définie, par exemple le format A4 a comme dimension 21 cm x 29,7 cm.

Cependant, les imprimantes ne peuvent pas écrire dans une petite zone au bord du papier qu'on appelle les marges physiques : haute, basse, gauche et droite. Ces marges physiques dépendent des imprimantes, elles varient entre 0,4 et 1 cm, voire même 0 pour certaines imprimantes jet d'encre.

 

Clique pour agrandir.

Le Gabarit

Attention avant d'imprimer vos feuilles faire attention au sens.

format Paysage
format Portrait

Clique pour agrandir.

 

Fait-Main
Trucs & techniques de scrapbooking
Le scrapbooking
CREER UN ALBUM PHOTOS PERSONNALISE

Il existe divers logiciel pour la création et retouche album photo nous vous proposons un lien ou peut -être vous trouverez votre bonheur.

Remarque: certain logiciel son des Sharewares c'est à dire payant et d'autre sont des freewares qui veut dire gratuit.

Voici le lien:toocharger.com

Haut de page width=   
Retour à la page d'accueil


WebAnalytics